Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Une semaine de poésie dans les Yvelines

Accueil > Montesson > Une semaine de poésie dans les Yvelines

Du 26 septembre au 5 octobre, la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines présente, avec le soutien du Conseil général, la semaine des poètes à travers les Yvelines.

PoesYvelines-Affiche-400x600Le festival PoésYvelines, organisé par la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, s’invite, à partir du 26 septembre, dans 12 communes yvelinoises.

Cette manifestation, soutenue par le Conseil général et la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, propose 13 événements d’écoute et de rencontre avec des poètes mais aussi des comédiens du Théâtre Eurydice ESAT, des chanteurs et des musiciens.

Le Conseil général s’engage à soutenir l’édition poétique contemporaine de la langue française en attribuant, le 27 septembre, deux prix : le prix PoésYvelines, ouvert aux écrivains et éditeurs de poésie et le prix PoésYvelines des collégiens qui a pour objectif de sensibiliser les élèves à la création poétique.

Source et programme.