Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Les CRS gazent des enfants à Paris

Accueil > Montesson > Les CRS gazent des enfants à Paris

La manifestation pacifique de dimanche aurait dû rester calme et pacifique. C’est le refus du gouvernement de permettre l’accès aux Champs Élysée qui a engendré les débordements que nous avons connus. Face à la pression de la foule, il était indispensable pour les manifestants de déborder dans les espaces vides.

Le gouvernement a tenté de minimiser la manifestation d’hier, alors qu’il lui a été demandé un espace suffisamment vaste pour accueillir le monde que nous attendions. Il est donc responsable des débordements qui ont eu lieu hier.
L’usage de gaz lacrymogènes pour gazer des enfants, des personnes âgées et des femmes est inadmissible. Les CRS n’ont pu agir que sur ordre du Préfet de Police de Paris et du ministre de l’Intérieur. C’est donc eux qui portent la responsabilité de ces dérives et de ces attaques contre les citoyens français. De nombreux élus, des députés, des anciens ministres ont également été victimes des gazages policiers.

Le raidissement des manifestants face au mépris du pouvoir socialiste est inquiétant si le gouvernement ne lui donne aucune suite. Non seulement la manifestation ne s’est pas dégonflée, mais il y avait plus de monde que le 13 janvier. Le gouvernement Hollande a grand intérêt à lâcher cette loi, avant que le retour de gaz ne lui tombe dessus.