Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

L’attractivité des Yvelines reconnues

Accueil > Montesson > L’attractivité des Yvelines reconnues

Le magazine anglais fDi, filiale du Financial Times, a classé à deux reprises le département dans le Top 10 des « Villes et régions européennes du futur » pour la qualité de ses infrastructures.

es Yvelines, département parmi les plus attractifs de France ? Selon le très sérieux magazine anglais fDi (Foreign Direct Investment), il n’en fait aucun doute.

En marge du Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim), qui réunit chaque année à Cannes entreprises et investisseurs du monde entier, l’organe de presse du groupe “The Financial Times” a rendu ses prix 2014 des “European Cities and Regions of The Future”.

Parmi les 80 classements sur les villes et les régions les plus attractives de la planète, les Yvelines se classent 2es du Top 10 des collectivités territoriales européennes de petite taille, dans la catégorie Infrastructure (6es du Top 10 toutes tailles confondues).

Vingt critères de sélection bien précis

Cette catégorie comprend vingt critères précis comme la vitesse du haut débit, le pourcentage de la population connectée, la proximité aux aéroports, la qualité des routes et des lignes ferroviaires, etc.

« C’est un prix qui récompense la qualité des infrastructures des Yvelines et confirme le rayonnement et l’attractivité du département », se félicite Yves Vandewalle, Vice-président du Conseil général délégué au développement économique, présent à Cannes lors de la remise des prix.

Source et suite.