Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Décès de Margaret Tatcher

Accueil > Articles > Décès de Margaret Tatcher

Cette dame que l’Europe s’est plus à détester, et qui a profondément changé l’Angleterre et l’Europe, notamment en luttant contre le socialisme et en introduisant les valeurs libérales sur le continent.

Avec elle a débuté ce que les historiens appellent la révolution conservatrice, politique de libéralisation économique et de restriction de l’Etat providence. Avec Ronald Reagan elle a formé le couple haï du monde occidentale contre le bloc de l’Est.

Elle arrive au pouvoir, avec Reagan, au moment où la France se dote d’un président socialiste, avec Mitterrand. Lequel président, après les premiers mois de la conversion de la France au socialisme, l’a convertie à l’argent et au fric facile.

N’étant pas spécialiste de la politique anglaise, je vous met en lien quelques articles intéressants sur Thatcher, son action et son héritage. Le magazine Contrepoints a publié plusieurs articles sur la question.

Edition spéciale Contrepoints.

Article de Vanity Fair.