Chocolaterie Murez, Chatou

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Chocolaterie Murez, Chatou

dimanche 13 mai 2018

Le fils a succédé au père, mais la qualité est toujours là. En face de la mairie, sous les arcades, est sise l’une des grandes chocolateries de France : la chocolaterie Murez. Il est l’un des rares chocolatiers de France à faire lui-même son chocolat, avec deux ou trois autres du Pays Basque. Au lieu d’acheter le chocolat déjà prêt et de le travailler, Christophe Murez achète les fèves de différentes cabosses pour ensuite les transformer. L’atelier est derrière la boutique, visible depuis le magasin. On s’y presse, car la place est restreinte. Vous aurez le choix multiple, mais à chaque fois vous arriverez au même résultat : le goût, les saveurs du chocolat, la profondeur en bouche.

Pour les amoureux des tablettes, il est possible d’en acheter, réalisées à partir de différents crus de cacao : Mexique, Nicaragua, Equateur, etc. Des tablettes au citron, à la violette, à l’orange, pour retrouver le plaisir unique du véritable chocolat. Passez aussi par les ballotins et les bouchés, tous travaillés et savoureux. Ou bien, pour quitter le domaine du chocolat, les fruits confits et les marrons glacés. Un palais des saveurs.

Et comme le chocolat se marie avec tout, vous trouverez aussi un rayon thé en vrac, pour vous fournir de différents terroirs et d’horizons multiples. Entre le chocolat et le thé, on voyage dans cette petite boutique. C’est là le charme de la bouche et des saveurs que de permettre aux hommes de faire le tour des mondes et de leurs rêves.

Chocolaterie Murez, 4 place du Général de Gaulle, 78 400 Chatou

Thème(s) associés :

Par Thèmes