Se préparer à la guerre

Vous êtes ici : Accueil > Articles > Se préparer à la guerre

vendredi 11 septembre 2020

Se préparer à faire la guerre et à la gagner ne signifie pas la désirer ni l’aimer. La guerre fait partie de l’expérience de l’humanité ; les nations ont donc le devoir de s’y préparer, ne serait-ce que pour protéger leurs populations.

L’armée française s’adapte aux évolutions de la guerre en modifiant ses cursus de formation pour les adapter aux réalités nouvelles. Une adaptation et des innovations qui peuvent servir d’exemples au monde civil et aux entreprises.

L’expérience civile dans le corps militaire

Le ministre des Armées, Florence Parly, a ainsi annoncé l’ouverture d’une troisième école sur le site de Saint-Cyr Coëtquidan destinée à former les officiers sous-contrats. Ces officiers sont des militaires passés par le cursus académique classique et qui rejoignent l’armée après un master. La formation donnée vise à les intégrer dans le monde militaire. Jusqu’à présent, ils étaient formés au sein d’un bataillon. Ils auront désormais leur école propre, qui s’ajoute au Saint-Cyr « classique » et à l’EMIA. L’objectif étant de disposer de profils variés pour assurer les fonctions de commandement et d’encadrement.

Lire la suite sur Aleteia

Thème(s) associés :

Par Thèmes