Plan rural pour les Yvelines

Vous êtes ici : Accueil > Orbis Géopolitique > Plan rural pour les Yvelines

jeudi 14 avril 2016

Les élus du Conseil départemental annoncent, le vendredi 15 avril, lors d’une réunion publique à la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux, une série de mesures pour faciliter la vie des Yvelinois dans les zones rurales.

(crédit photo Air Images)
(crédit photo Air Images)

Cinq mois de consultation, 30 rencontres publiques, plus de 2000 participants : les Assises de la Ruralité organisées par le Conseil Départemental, d’octobre 2015 à février 2016, ont suscité un vif intérêt.

L’objectif : débattre, entre acteurs locaux et directement avec la population, de l’avenir des territoires ruraux.

Après avoir collecté toutes les contributions, le Président du Conseil départemental, Pierre Bédier, et sa Vice-présidente en charge des ruralités, Pauline Winocour-Lefèvre, accueillent les élus locaux et le grand public, vendredi 15 avril à 20h30 à la Ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux, pour une restitution de la démarche et l’annonce d’une série de mesures.

« Nous avons essayé de tenir compte de tout ce qui nous a été dit lors des réunions publiques pour donner une nouvelle feuille de route à suivre sur les thèmes les plus abordés : transports, haut débit, emploi, collèges, agriculture, etc. », avance Pauline Winocour-Lefèvre.

« J’ai hâte d’entendre ce que le Conseil départemental va pouvoir nous proposer », s’impatiente Daniel, présent à l’ouverture des Assises de la ruralité à Rambouillet, en octobre dernier.

Source

Par Thèmes