Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Yvelines Etudiants Seniors

Accueil > Montesson > Yvelines Etudiants Seniors

Nouvelle saison pour le plan Yvelines Etudiants Seniors.

Depuis lundi 4 juillet, l’édition 2016 de l’opération Yvelines Etudiants Seniors est lancée. L’objectif : recruter des étudiants pour rendre visite, durant l’été, à des personnes âgées seules pour mieux rompre l’isolement.

Teenage Girl Helping Senior Woman Carry ShoppingTreize ans et pas une ride. Lancée en 2004 un an après les terribles épisodes de canicule, l’opération Yvelines Etudiants Seniors (YES) est devenue aujourd’hui un moment incontournable de l’été yvelinois.

Cette année encore, près de 150 étudiants ont été recrutés par le Département pour rendre visite à des personnes âgées isolées inscrites au dispositif.

Les visites, qui ont débuté le mardi 5 juillet après une journée de formation, s’étaleront sur les mois de juillet et d’août.

Marie-Hélène Aubert, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’autonomie, explique :

Le dispositif Yvelines Etudiants Seniors est l’un des symboles de notre politique de solidarité. Il permet de veiller à la santé des seniors, tout en favorisant les échanges intergénérationnels. D’ailleurs, sur le terrain, les retours sont toujours très positifs.”

Suite et source.