Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Verglas : vigilance orange pour les Yvelines

Accueil > Montesson > Verglas : vigilance orange pour les Yvelines

Des pluies verglaçantes et quelques chutes de neige sont attendues, samedi 7 et dimanche 8 janvier, dans le département, placé en vigilance orange par Météo France.

verglasSi vous prenez la route ce week-end, soyez prudents ! Météo France vient de placer le département des Yvelines en vigilance orange pour le samedi 7 janvier au minimum.

Des pluies verglaçantes sont attendues dans la matinée avec même de possibles chutes de neige, principalement en zone rurale. Après les fortes gelées de la matinée, les températures maximales de l’après-midi seront à peine positives.

Chaque hiver, les agents du Département restent en veille permanente pour intervenir le plus rapidement possible sur les routes et permettre une circulation optimale sur les quelque 1 400 km de voies départementales.

Il est recommandé aux automobilistes de redoubler de vigilance avant de prendre la route, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques, de munir son véhicule de pneus adaptés et de laisser la priorité et le passage aux véhicules d’intervention.

Source.