Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Travaux à la gare de Versailles chantiers

Accueil > Montesson > Travaux à la gare de Versailles chantiers

La fréquentation de la gare de Versailles-Chantiers n‘a cessé d’augmenter ces dernières années. Au point de devenir, aujourd’hui, la deuxième gare majeure d’Île-de-France avec environ 64 000 voyageurs par jour.

Pour subvenir aux besoins des usagers et améliorer leur quotidien, il était nécessaire d’entreprendre des travaux d’agrandissement. Le chantier, qui a débuté cette année et va se poursuivre jusqu’en 2016, prévoit la transformation de la gare en un grand Pôle multimodal.

Mercredi 16 octobre, une visite de chantier a eu lieu en présence notamment de François de Mazières, député-maire de Versailles, Alain Schmitz et Marie-Hélène Aubert, conseillers généraux, Alain Quinet, Directeur général délégué de Réseau ferré de France, Valérie Pécresse, Député de la 2e circonscription des Yvelines et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France.

Le projet comprend notamment la modernisation du bâtiment voyageur, la création d’une extension de 3 000 m², la mise en place d’une nouvelle passerelle pour faciliter l’accès aux quais ainsi que la relocalisation de la gare routière.

Suite et source.