Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Traité d’anti-écologie

Accueil > Articles > Traité d’anti-écologie

Les Belles Lettres étoffent leur collection Les Insoumis avec un nouvel ouvrage d’H16. Insoumis il l’est, et ceux qui suivent son blog s’en rendent compte à chacune de ses publications. H16 revient avec un Petit traité d’anti-écologie à destination des sceptiques du réchauffement climatique, ou bien à leurs fidèles dévots qui veulent malgré tout se laver les yeux. Il est aussi adressé aux lecteurs méchants, ce que tout homme attaché à la liberté est forcément.

La grande conférence de la dernière chance pour sauver le monde aura lieu cet automne à Paris. Afin de vous prémunir contre toutes les pensées toxiques qui seront émises à cette occasion sur le réchauffement climatique et la fonte des océans, lisez le petit traité d’H16 qui est un des antidotes indispensables pour vous sauver de la propagande écolo. En alignant quelques faits bien sentis, il démonte les fumisteries du réchauffement climatique, la tentation étatique toujours plus prononcée des marabouts du climat, et la finalité ultime : accroître la mainmise de l’État et créer plus de taxes.

Au passage, l’auteur nous présente la sympathique tribu des Fluffies, ces êtres verts à la pensée décolorée, qui font feu de tout bois et de tous mensonges pour propager l’idéologie écologiste. Présents dans tous les grands sommets, jamais avare de dépenses publiques, plus que jamais prompts à tirer les ficelles de la peur et de l’ignorance, les Fluffies ont défendu hier la thèse du refroidissement climatique, aujourd’hui celle de son réchauffement, et trouveront demain une autre cause mondiale à défendre, pour continuer à vivre avec l’argent du contribuable sagement dépensé.

H16 propose l’antidote. Prescrivez-le à vos amis et prenez en plusieurs doses cet été, pour ne pas risquer de vous gripper à la rentrée, lorsque tombera la rigueur médiatique de la désinformation.