Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Steve Jobs interdit l’IPad à ses enfants

Accueil > Articles > Steve Jobs interdit l’IPad à ses enfants

Avoir des outils informatiques à l’école devient de plus en plus une obligation. Le Ministère accentue sa pression pour équiper les écoles en tableaux numérique, en tablettes et en ordinateur. L’informatique va sauver l’éducation et l’école en France.

Pourtant, au milieu de cette euphorie technologique, on découvre que Steve Jobs et les grands patrons de la Silicon Valley restreignent l’accès de l’informatique à leurs enfants. Pire, ou mieux, les cadres de Google, Twitter ou Apple mettent leurs enfants dans une école qui a bannit l’informatique de ses locaux. Voilà de quoi restreindre sérieusement l’euphorie technophile qui s’est emparée de l’Education nationale.

*****

Les dirigeants de la Silicon Valley transforment le monde en un environnement totalement technologique, mais se montrent comme parents particulièrement réticents à l’égard de ces applications innovantes, écrit Nick Bilton, journaliste spécialiste de la technologie auprès du journal américain The New York Times. Bilton a en effet constaté que l’élite de la Silicon Valley contrôle de manière stricte l’utilisation de la technologie par leurs enfants.

« Le défunt Steve Jobs a admis à l’époque que ses enfants n’avaient jamais utilisé un iPad, un des grands succès d’Apple », explique Nick Bilton. Jobs faisait également remarquer aussi que l’utilisation de la technologie était particulièrement limitée dans sa maison.

Suite et source.