Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Quotient familial : hausse des impôts pour les familles

Accueil > Montesson > Quotient familial : hausse des impôts pour les familles

Le gouvernement socialiste vient de décider une augmentation des impôts à travers la réduction du quotient familial.

Cette décision est stupide, car la branche famille n’est pas déficitaire, mais bénéficiaire, d’environ 2 milliards d’euros. Ce bénéfice sert à combler le déficit des branches retraite. Ce sont quatre milliards d’euros qui sont prélevés chaque année, créant donc un déficit artificiel de 2 milliards d’euros.

Le nouvel impôt ne va donc pas alimenter la branche famille, mais la branche retraite.

Cette décision est injuste, car elle touche les familles, et parmi elles celles qui ont et élèvent des enfants. Les familles sont l’avenir de notre pays. Ce sont ces enfants qui pourront payer les retraites des générations futures.

Cette décision est sectaire. Le gouvernement s’en prend aux familles, car ce sont elles qui ont manifesté contre lui durant toute l’année. Il s’en prend aux familles, car les membres du gouvernement ont, pour la plupart, été incapables d’en fonder. Ils ne savent donc pas ce que c’est.

Cette décision est grave de conséquences. L’avenir est sacrifié sur l’autel de l’immédiateté et de la politique partisane (on fait payer les riches !).

L’avenir est sacrifié sur l’autel de la lâcheté : parce qu’on n’a pas le courage de réformer les retraites, on augmente les impôts pour financer un gouffre sans fin.