Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Pourquoi je soutiens François Fillon

Accueil > Articles > Pourquoi je soutiens François Fillon

Je reprends ici le texte de Jacques Myard, député de ma circonscription, auquel j’adhère pleinement.
Je rajouterai que, dans le domaine qui est le mien, l’éducation, François Fillon est le seul à proposer un projet de rupture fondé sur la liberté des professeurs, qui permettra de rebâtir l’école.

***

A/S : Présidentielles : je vote François Fillon au 1er et 2è tour les 23 avril et 7 mai

Nous venons de vivre une campagne pour la présidentielle hors norme qui a conduit de nombreux Français à douter, et à se demander à quoi bon aller voter.

Le moment est venu de dépasser les polémiques et d’analyser avec sérénité l’enjeu de cette élection qui demeure la clé de voûte de la vie politique française.
J’ai décidé de voter pour François Fillon pour les raisons suivantes :

En premier lieu, je n’ai pas pour habitude de quitter le navire quand il tangue. J’ai soutenu François Fillon et je continue à le faire. Le combat politique est âpre, il faut savoir faire face.

François Fillon a fait l’objet de multiples attaques bien préparées et à partir d’informations connues de la seule administration de l’Etat. La justice s’en est saisie, qu’elle aille à son terme.

François Fillon a tenu bon et fait preuve d’un caractère bien trempé.

Son projet politique pour la France est financé et d’une totale cohérence :

- Redresser l’économie française pour créer des emplois par l’investissement, en mettant en place des réformes de structure et une fiscalité incitative pour les entreprises et l’épargne des Français.

- Lutter avec fermeté contre le terrorisme islamique, les dérives communautaristes et l’insécurité au quotidien, maîtriser les flux migratoires

- Soutenir les familles, remettre l’éducation sur les chemins de la réussite

- Améliorer notre système de santé au bénéfice de tous, garantir l’équilibre financier de nos retraites afin de maintenir leur niveau

- Renforcer notre défense

- Réformer l’Europe en privilégiant les coopérations intergouvernementales

- En politique étrangère, domaine que je connais bien, il s’est prononcé avec force pour une diplomatie indépendante afin de défendre nos intérêts.

En mettant en œuvre une politique de réformes permettant l’équilibre de nos finances, de renforcer notre défense, de refonder l’Europe sur des bases intergouvernementales, sur les Etats-nations, en étant décidé à conduire une politique étrangère en toute indépendance, François Fillon a un objectif :

Redonner à la France sa souveraineté qui lui manque si cruellement aujourd’hui .

La France ne peut être gouvernée ni par un beau parleur, héritier direct de François Hollande dont l’inexpérience et les contradictions sont évidentes, ni par un post soixante-huitard utopiste et dépensier à outrance qui promet de raser gratis !

Regardons les réalités en face :

François Fillon élu président aura seul une majorité parlementaire cohérente et unie pour mettre en œuvre les réformes dont la France a besoin.
En clair, il est le seul à pouvoir éviter l’instabilité politique qui serait la conséquence d’une Assemblée nationale balkanisée avec un président inexpérimenté.

François Fillon nous évitera ainsi, grâce à une action politique cohérente entre la Présidence de la République, l’Assemblée nationale et le Sénat des désordres qui ne manqueraient pas de gagner la rue avec un chef d’Etat privé du soutien du Parlement.

François Fillon a le caractère d’un chef d’Etat, un projet cohérent pour le redressement de la France et l’assurance d’une majorité parlementaire.
Il est le seul à pouvoir éviter l’instabilité et les désordres, le seul à pouvoir restaurer l’autorité de l’Etat.

Je vote, en conséquence, pour François Fillon au premier et au second tour.