Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Pour une société de libre choix

Accueil > Articles > Pour une société de libre choix

Puisque le libéralisme est toujours critiqué, il est essentiel que des intellectuels qui le défendent prennent la plume pour montrer ce qu’il est réellement. Dans cet ouvrage, les deux auteurs démontrent un point essentiel, à savoir que l’État est en échec complet. L’État providence établi à partir de 1945 a failli. Il apporte l’endettement, la pauvreté, la misère intellectuelle et l’aliénation des personnes. Seule une société de libre choix est à même de procurer le bonheur aux personnes et à assurer le développement de la société. Que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la justice, des assurances de santé, il est urgent de revenir à la société civile et de libérer les personnes en cessant de les étouffer sous les normes et les contraintes.

La société de libre choix est une société de liberté, fondée sur le droit. C’est cela le libéralisme, qui accorde la primauté à la personne et non pas à la structure administrative et étatique. À force de coups de boutoir, le socialisme finira par tomber.