Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Ordinateurs à l’école = de moins bons résultats

Accueil > Articles > Ordinateurs à l’école = de moins bons résultats

« Dans les pays où il est plus courant pour les élèves d’utiliser internet à l’école dans le cadre du travail scolaire, leur performance en compréhension de l’écrit a reculé entre 2000 et 2012, en moyenne », constate l’OCDE dans un rapport publié le 15 septembre 2015 analysant le rapport des élèves au numérique à partir des données 2012 de Pisa. L’organisation souligne que depuis 10 ans « les pays qui ont consenti d’importants investissements dans les Tice n’ont enregistré aucune amélioration notable des résultats de leurs élèves en compréhension de l’écrit, en mathématiques et en sciences ».

Cependant, l’OCDE estime que des résultats positifs sont possibles, mais que cela demande du temps pour que les enseignants s’approprient les outils. Selon l’auteur du rapport, Francesco Avvisati, « ce n’est pas la quantité d’utilisation qui compte mais la qualité » éducative des usages.

Source et suite : Liberté scolaire.