Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Nouveau succès de la manif pour tous

Accueil > Montesson > Nouveau succès de la manif pour tous

Troisième manifestation nationale, et troisième grand succès. Un million de personnes dans la rue pour défendre la famille, socle de notre société, moteur de notre développement.

Merci aux organisateurs, dont le travail est colossal.

Pas de violence, pas d’émeute, et plus d’interpellations que lors des émeutes du Trocadéro. Le gouvernement est plus que jamais coupé du peuple, coupé des réalités, enfoncé dans son idéologie.

Merci aux familles, aux jeunes, à tous les Français venus en masse ce dimanche. Cette mobilisation colossale soutient le combat des élus qui luttent pour la famille.

J’étais dans le cortège de tête, avec les autres élus municipaux et nationaux. Quel que soit nos convictions, nous avons besoin du soutien populaire pour les mener au bout.

La lutte n’est pas finie. Il faut poursuivre pendant l’été, et à la rentrée. Poursuivre surtout lors des municipales de 2014.

Que tous les jeunes s’investissent dans cette campagne, comme ils l’ont fait cette année, pour soutenir et défendre des listes municipales défendant la famille.

Ce n’est pas le seul élément d’un programme municipal bien sûr, il y a aussi la sécurité, le logement, le cadre de vie, la gestion des finances, mais c’est le socle sur lequel repose tout le reste. Ne pas défendre la famille, c’est être idéologue, c’est être coupé des réalités. Cela se traduit ensuite dans la gestion globale de la commune.

Notre mouvement, pour être victorieux, doit passer par les urnes et par l’investissement en politique, dans des partis et dans des groupes de pression. Le mur du mensonge ne tombera pas d’un coup. Solidarnosc a mis presque quinze ans à abattre le sien. Mais nous y arriverons.

La France a montré aujourd’hui son plus beau visage. Ce sourire là, rien ne pourra l’effacer.