Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Les Yvelines épaulent les maires ruraux

Accueil > Montesson > Les Yvelines épaulent les maires ruraux

Le Conseil général a officialisé, jeudi 19 juin, le lancement de l’agence départementale IngénierY’, qui proposera une aide personnalisée aux communes rurales dans leurs différents projets d’équipements.

Le Conseil général, un échelon de proximité, utile et efficace, au service de tous les Yvelinois. Le lancement de l’agence IngénierY’, jeudi 19 juin à Versailles, est venu rappeler cette évidence à un moment où l’existence de l’institution départementale est remise en cause.

Sa création ayant été votée à l’unanimité en mai dernier, IngénierY’ va épauler les communes rurales de moins de 2000 habitants dans leurs projets d’équipements.

« Nous serons là pour vous apporter une aide personnalisée, du début de la conception jusqu’à l’achèvement de l’opération », a rappelé à la centaine de maires ruraux présents Alain Schmitz, le président de la nouvelle agence départementale.

Solidarité et proximité

Avec deux mots clés : solidarité et proximité. « Les communes rurales font partie de l’identité des Yvelines et il nous semblait important de combler un vide que la disparition de l’ingénierie publique et la métropolisation des territoires sont en train de créer. »

Source et suite