Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Les Yvelines au centre de l’industrie automobile

Accueil > Montesson > Les Yvelines au centre de l’industrie automobile

Selon l’hebdomadaire Industries&Technologies, les sites de Renault à Guyancourt et PSA à Vélizy occupent les première et deuxième places dans le classement des 100 premiers Centres de Recherche et Développement de France.

Le centre Losange de Renault à Guyancourt occupe la première place du classement des centres de R&D de France.

La revue Industries&Technologies a publié un classement des 100 premiers Centres de Recherche et Développement (R&D) de France. En première place figure le centre Losange de Renault (anciennement Technocentre) de Guyancourt, qui emploie 9 400 salariés. Le centre technique de PSA à Vélizy-Villacoublay le talonne de peu. Ce dernier compte 5 800 salariés.

De nombreuses entreprises yvelinoises font partie de ce classement. On notera notamment Zodiac Aerospace à Plaisir (14e) et Dassault Systems à Vélizy-Villacoublay (17e). La R&D tient une place centrale dans la filière automobile yvelinoise, puisque 15 000 emplois environ lui sont consacrés.

Depuis 2009, le Conseil général soutient la filière automobile. Plus de 150 entreprises du secteur sont aujourd’hui implantées sur le territoire, couvrant tous les champs d’action de la filière : sites de production, centres de recherche, bureaux d’études, sous-traitants.

Source