Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Le futur complexe omnisports

Accueil > Montesson > Le futur complexe omnisports

Le conseil municipal du 28 mars a adopté la construction d’un complexe omnisport au stade des Petits Chênes. Ce sera une des réalisations majeures de l’année 2013. Ce complexe renforcera l’offre sportive du stade. Son implantation est centrale, située à proche distance des trois quartiers, et des parkings importants sont présents pour s’y garer.

Ce projet permet la pratique de sports de combat et d’accueillir des compétitions de judo à rayonnement régional. D’autre part, il permet aux élèves du collège Picasso de disposer d’un accès à une partie de cet équipement. L’espace alloué est de plus de 500 m². Le complexe s’inscrit donc dans le cadre des besoins des associations sportives et des publics scolaires.

Le bâtiment est d’une surface d’environ 1 670 m², et il se compose de deux unités fonctionnelles juxtaposées. Chaque unité fonctionnelle comprend des installations sanitaires et des vestiaires propres leur permettant ainsi de pouvoir fonctionner de façon indépendante.

La première unité est d’une surface d’environ 1 036 m². Elle permet d’accueillir le public scolaire et le club de judo dans un espace sportif d’environ 570 m². Les tatamis étant modulables il est possible d’y réaliser des sports collectifs, comme le volleyball ou le handball.

La seconde unité fonctionnelle, d’une surface d’environ 644 m² permet d’accueillir les associations sportives à dominante de sport de combat.
Les locaux comprennent une salle polyvalente, une salle de karaté, une salle de musculation, 3 vestiaires hommes et 3 vestiaires femmes, ainsi que des locaux administratifs.

Aujourd’hui, le coût estimé de l’opération est de 1 985 000 € HT au titre de la construction du bâtiment et de 2 682 000 € HT pour le coût de l’opération comprenant les honoraires des missions obligatoires et les travaux préalables.