Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Le déploiement de la fibre en 2015

Accueil > Montesson > Le déploiement de la fibre en 2015

Le déploiement de la fibre optique pour les 7 villes de la CABS continue.

Plusieurs étapes principales seront nécessaires pour mener à bien les travaux. Cela commence par les études de terrain pour rechercher les implantations des armoires de rues. Après validation, celles-ci seront posées sur le domaine public et raccordées par des câbles de fibre optique, c’est la phase des travaux horizontaux. S’ensuivra une période de gel commercial obligatoire d’une durée de 3 mois. Une fois les travaux horizontaux et verticaux terminés, le logement (en immeuble ou en pavillon) est déclaré « éligible à la fibre ».

Les opérateurs télécoms peuvent alors procéder au dernier raccordement du logement et proposer leurs offres commerciales. Pour cette troisième phase du déploiement, cette ultime étape nous projette à fin 2015.

Imposez la fibre !

Depuis septembre 2012, dans la CABS, Orange raccorde les logements à la Legendefibre optique. Le déploiement à partir du point de mutualisation se fait en priorité vers les immeubles puis les zones pavillonnaires considérées comme des « immeubles à plat ». Les habitations individuelles seront traitées en phase finale.
Pour ces premiers, Orange a impérativement besoin de l’accord du syndic pour relier un immeuble (ou une zone pavillonnaire en ASL ou AFUL) au point de mutualisation. Cet accord se matérialise par une convention signée par le Syndic, après une délibération de l’Assemblée Générale des Copropriétaires.

Suite et source