Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

La région veut urbaniser la plaine

Accueil > Montesson > La région veut urbaniser la plaine

Le Conseil Régional d’Ile-de-France a arrêté, dans le cadre du SDRIF, le Schéma Directeur de la Région Ile-de-France, un projet d’aménagement de la région le 25 octobre 2012. Ce projet prévoit une urbanisation préférentielle de la plaine de Montesson, dans le lieu dit « La Côte du Val ». La région souhaite construire 875 logements sur une surface de 25 hectares. Si l’on retient une moyenne de 4 habitants par logements, cela représente 3 500 habitants en plus pour Montesson.

La commune s’oppose à cette urbanisation massive de la plaine, qui détruirait un peu plus nos espaces verts. Nous ne possédons ni les équipements publics nécessaire à l’accueil de tant d’habitants en plus, ni les dessertes routières afférentes. Cette urbanisation s’inscrit en porte à faux par rapport à l’idée générale du développement durable qui demande à densifier l’urbain existant mais à ne pas créer de nouvelles zones urbaines.