Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Impôts d’Airbnb, halte aux fantasmes !

Accueil > Articles > Impôts d’Airbnb, halte aux fantasmes !

Airbnb fait actuellement l’objet d’une campagne d’indignation dans les médias devant le faible montant de l’impôt sur les sociétés payé par Airbnb en France, soit moins de 70.000 euros. Pensez-donc, un groupe en pleine explosion, qui propose maintenant 300.000 logements en France, a en un an fait voyager 3,9 millions d’étrangers en France et permis à 4,1 millions de Français de partir en vacances, dont la valeur boursière mondiale atteindrait 30 milliards de dollars, et qui aurait reversé 481 millions d’euros aux loueurs français !

Le député Yann Galut s’emporte violemment pour sa part, évoquant une situation « hallucinante », une « absurdité totale », et, plus étonnant et significatif encore, refuse à Airbnb le droit de « s’abriter derrière l’argument » de la « légalité [de son activité] d’un strict point de vue juridique » (Interview dans Aujourd’hui en France du 11 août). Diable, si la légalité de l’Etat de droit n’est plus un abri, où allons-nous ?

Lire la suite sur le site de l’Ifrap.