Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Grand chelem dans les Yvelines pour la droite

Accueil > Montesson > Grand chelem dans les Yvelines pour la droite

Pour la première fois de son histoire, tous les cantons des Yvelines sont à droite. Une belle victoire pour le département et pour ceux qui s’investissent pour lui.

Le 2e tour des élections départementales, qui s’est déroulé dimanche 29 mars, a vu la victoire de la majorité départementale Ensemble Pour les Yvelines dans l’ensemble des 21 cantons des Yvelines. Découvrez le nom de vos nouveaux représentants locaux.

Malgré une abstention en hausse (57,48 % contre 54,66 % au 1er tour), les binômes de la majorité départementale Ensemble Pour les Yvelines (union de la droite et du centre) ont remporté haut la main le 2e tour des élections départementales en s’imposant dans chacun des 21 nouveaux cantons des Yvelines.

Ils ont notamment battu des binômes de gauche, soutenus par le PS, dans 12 cantons (dont les fiefs Trappes et Montigny-le-Bretonneux) et des binômes du Front National dans 8 autres cantons.

La nouvelle Assemblée départementale, qui sera présentée le jeudi 2 avril à l’Hôtel du Département, est désormais élue pour six ans.

Source.