Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Extension des jardins familiaux

Accueil > Montesson > Extension des jardins familiaux

Divers sites sur le territoire de la commune auraient pu être retenus, mais une opportunité s’est présentée à la commune lorsque la SAPN (Société des Autoroutes Paris Normandie) nous a fait part de son intention de céder des délaissés de la A14 dont une partie se situe à proximité des jardins existants.
Cette extension se fera donc sur environ 7400 m2 et permettra la réalisation de 45 nouvelles parcelles cultivables. Chaque parcelle aura une superficie comprise entre 129 et 160 m2, et sera en continuité des parcelles existantes, l’accès se faisant par le portail actuel.

L’aménagement des jardins sera réalisé par la commune, et la gestion sera assurée par l’association gèrant les jardins existants AJFM (Association des Jardins Familiaux de Montesson). Bien entendu, ces jardins se feront dans le plus grand respect de l’environnement et dans un esprit de développement durable. Actuellement nous sommes en phase de terminer les acquisitions, et de monter les dossiers de subventions. Ensuite il nous faudra faire les appels d’offre pour la réalisation proprement dite (terrassement, clôture, construction des abris, etc.). Tout cela devrait nous amener, sauf contre temps, à une mise à disposition avant la fin de l’année.

D’ores et déjà, si vous remplissez les conditions et que vous êtes intéressés, vous pouvez postuler auprès de l’association qui est domiciliée en mairie, pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Source