En vélo avec Géovélo

Vous êtes ici : Accueil > Montesson > En vélo avec Géovélo

lundi 15 octobre 2018

La Communauté d’Agglomération soutient le déploiement de Geovelo, le 1er GPS dédié aux déplacements à vélo.

Développé par une jeune pousse francilienne, Geovelo se déploie sur l’agglomération en partenariat avec Saint Germain boucles de Seine. Plus qu’un calculateur d’itinéraire vélo, c’est un véritable GPS Vélo qui vous guide en vocal et en visuel sur des itinéraires vraiment adaptés aux cyclistes.

Le "Waze" du vélo

Geovelo choisit en priorité les pistes et bandes cyclables, les rues moins fréquentées par les automobiles et à faible relief pour assurer confort, sécurité et tranquillité. Comme tout GPS, l’application guide les cyclistes grâce à la géolocalisation sur une carte : un guidage sonore avec des instructions qui s’affichent sur l’écran du mobile. Tous les aménagements vélos sont présents sur l’application : parkings et arceaux vélos, bornes de gonflage, réparateurs de vélo, points d’eau potable...

Un profil personnalisé

Chaque utilisateur peut se créer un espace personnel qui contient toutes ses informations, telles que :

- les statistiques vélo en temps réel, du mois en cours, du mois précédent ou depuis le téléchargement de l’application. Il s’agit de la distance parcourue, le temps d’activité, la vitesse moyenne ainsi que le dénivelé positif parcouru. Le suivi en direct se fait automatiquement, sans que l’utilisateur ait à lancer l’enregistrement de son activité. Une fenêtre widget permet d’ailleurs de ne pas lancer l’application.
- Toutes les recherches d’itinéraires sont conservées. L’utilisateur peut également enregistrer ses adresses favorites (domicile, travail...).
- Le cycliste qui découvre une anomalie au cours de son trajet (erreur cartographique, aménagement urbain qui a évolué et n’a pas été mis à jour, des problèmes de voirie, travaux…) a la possibilité de le signaler et de contribuer ainsi à l’amélioration de l’application Geovelo.

Lire la suite.

Par Thèmes