Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

En 2015, du nouveau pour la fibre

Accueil > Montesson > En 2015, du nouveau pour la fibre

La troisième phase du déploiement de la fibre optique s’ouvre sur le territoire de la CABS. Retrouvez si votre habitation sera éligible à la fibre.

Le déploiement de la fibre optique pour les 7 villes de la CABS continue.

Plusieurs étapes principales seront nécessaires pour mener à bien les travaux. Cela commence par les études de terrain pour rechercher les implantations des armoires de rues. Après validation, celles-ci seront posées sur le domaine public et raccordées par des câbles de fibre optique, c’est la phase des travaux horizontaux. S’ensuivra une période de gel commercial obligatoire d’une durée de 3 mois. Une fois les travaux horizontaux et verticaux terminés, le logement (en immeuble ou en pavillon) est déclaré « éligible à la fibre ».

Les opérateurs télécoms peuvent alors procéder au dernier raccordement du logement et proposer leurs offres commerciales. Pour cette troisième phase du déploiement, cette ultime étape nous projette à fin 2015.

Source et suite