Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Développement d’Eole dans le département

Accueil > Montesson > Développement d’Eole dans le département

SNCF Réseau, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, et l’agence départementale yvelinoise Activity, ont signé, mardi 10 mai, plusieurs conventions de gestion en lançant la démarche « Eole et l’insertion professionnelle ».

Projet #Eole et #Insertion professionnelle : Pierre Bédier en visite de chantier sur l’Ile Ferroviaire à Nanterre pic.twitter.com/G0VKjSYtE1

— Les Yvelines (@Les_Yvelines) 10 mai 2016

Projet phare des territoires d’Ile-de-France, le prolongement du RER E vers l’ouest – Eole – est aussi un projet structurant en termes d’emplois.
Entre le début de travaux en 2016 et sa mise en service en 2022, il va générer près de 80 000 emplois, dont 30 000 emplois directs.

Mardi 10 mai, SNCF Réseau et les facilitateurs chefs de file des trois départements traversés par Eole ont lancé, à Nanterre, la démarche « Eole et l’insertion professionnelle ».
700 000 heures d’insertion sur sept ans

Des conventions ont ainsi été signées avec la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre pour les chantiers dans les Hauts-de-Seine et Paris, et avec l’agence départementale Activity pour les chantiers dans les Yvelines.

En tout, 700 000 heures d’insertion professionnelle seront réservées sur les sept ans de chantier.

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, explique :

Suite ici.