Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Démarrage de la ligne 18

Accueil > Montesson > Démarrage de la ligne 18

La Ligne 18 qui reliera en 30 minutes l’Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers a été déclarée d’utilité publique le 28 mars 2017 par le Conseil d’Etat. L’ensemble du projet est donc validé, les chantiers peuvent démarrer.

C’est fait. Avec la validation de la Ligne 18, la dernière à être déclarée d’utilité publique, feu vert est donné à l’intégralité du réseau du Grand Paris Express.

Une grande satisfaction pour Philippe Yvin, Président du directoire de la Société du Grand Paris :

« Le projet entre résolument en phase chantiers ! »

Les opérations de génie civil sur la Ligne 18 débuteront en 2018. Le tronçon entre les gares d’Orly et de Saint-Aubin sera en service dès 2024, celui reliant CEA Saint-Aubin à Versailles Chantiers en 2030.

Cette Ligne 18 reliera avec d’importants gains de temps, plusieurs pôles d’activité économique et d’innovation majeurs, notamment ceux du Plateau de Saclay, de Saint-Quentin et de Satory.

Par exemple, un habitant de Saint-Quentin en Yvelines (gare Saint-Quentin Est) rejoindra la gare de Lyon en 49 minutes, au lieu d’1 h 20 actuellement.

Lire la suite.