Jean-Baptiste Noé

Le site web d’un historien

jean Baptiste Noé sur Facebook Jean Baptiste Noé sur Twitter Jean Baptiste Noé sur Google+ Chaine Youtube de Jean-Baptiste Noe

Crue de la Seine : les Yvelines pataugent

Accueil > Montesson > Crue de la Seine : les Yvelines pataugent

Les 57 communes qui longent les berges du fleuve suivent avec inquiétude le phénomène de crue de la Seine. Des plans de sauvegarde ont été déclenchés et plusieurs voies interdites à la circulation. Les transports sont également impactés.

Après Rambouillet et le sud Yvelines, la Vallée de la Mauldre et la Vallée de Chevreuse fortement impactées par les pluies exceptionnelles en début de semaine, c’est maintenant toute la Vallée de la Seine qui est menacée d’inondations.

De Carrières-sur-Seine à Port-Villez, ce sont 57 communes qui sont ou vont être directement touchées par la crue de la Seine. Vendredi 3 juin, le niveau du fleuve a atteint les 6 mètres en milieu de journée, à certains endroits.

Un pic à 6,50 m est même attendu d’abord sur Paris, avant de redescendre vers les Yvelines ce week-end. Le niveau de la Seine pourrait atteindre, ce week-end, 80 % de la crue de 1910.

Plusieurs communes ont d’ores et déjà déclenchées leur plan de sauvegarde. Les voies sur berges ont majoritairement été interdites à la circulation, comme à Andrésy et à Conflans-Sainte-Honorine.

Des barques ont été installées pour intervenir dans d’éventuelles rues envahies par les eaux et plusieurs écoles ont été fermées.

Les pompiers fortement mobilisés

Source.